Accusé(e)

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Pitch

 Cette nuit-là, Louise Leduc est droguée et violée par Gaspard Valeur. Suite à ce drame qui déchire sa vie, plongez dans l’intimité du procès en assises de son violeur.

Procès qui devient son procès.

Ainsi, traversez avec elle un jugement « parole contre parole » en temps réel, où ses souvenirs parleront parfois. Confrontation avec la justice, interrogatoires, analyse psychologique, témoignages, scènes d’audience.

Voilà à quoi Louise s’est confrontée en faisant face à la justice. Il y a l’accusé et l’accusée d’être victime…

« Au même titre que celui qui a inventé le bateau a inventé le naufrage, celui qui a inventé la justice a inventé l’injustice ».

Avis de la rédaction :

Une pièce de Clémence Baron mis en scène par Clément Baal et Lucas Biscombe.

Si vous aimez le climat que Clémence Baron distille dans ses pièces courez vite la voir dès que les lieux du spectacle vivants seront ouverts. Après avoir visité l’atmosphère de Feydeau dans Fallacia, elle nous entraîne dans une ambiance hitchcockienne.

En effet tout est jeu de lumières et de personnages, de composition musicale étrange voire effrayante et des noirs qui en disent longs…

Une fois encore Clémence Baron réussit pleinement à nous captiver avec ce magnifique texte très percutant, des comédiens au sommet de leur art et une mise en scène dépouillé et pourtant meublé par le texte qui nous transporte dans différents lieux. Cette pièce est remplie d’une très grande puissance émotionnelle car on est bouleversé et ému lorsqu’on la voit.

Ce petit bijou est un instant suspendu qui nous fait réfléchir sur le monde, la justice ou l’injustice et la puissance d’un OUI ou d’un NON lors du verdict d’un procès. Accusé met en avant plusieurs questionnements mais seuls deux me paraissent important : comment vivre ou survivre après un viol ? et comment se reconstruire après un jugement ou tout ce que vous dite et remis en cause ? ou vous êtes scruté comme un rat de laboratoire.

Je vous conseille absolument d’aller voir cette pièce où vous êtes les auditeurs ou les jurés de ce bijou…

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email