Adieu monsieur Haffmann

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Le pitch :

Paris-1942 : décret de l’étoile jaune pour les juifs. Joseph Haffmann propose à son employé Pierre Vigneau de lui confier sa bijouterie en attendant que la situation s’améliore.

Pierre accepte…Sachant qu’il doit également prendre le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique, Pierre finit par accepter le marché de Joseph à condition que celui-ci accepte le sien : “Isabelle et moi voulons à tout prix avoir un enfant. Après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons fait des examens… je suis stérile. Monsieur Haffmann, j’aimerais que vous ayez des rapports sexuels avec ma femme le temps qu’elle tombe enceinte ”

L’avis de la rédaction :

Jean Philippe Daguerre, avec bienveillance et bon sens, écrit l’histoire dans l’Histoire. Une mise en scène et un décor dépouillé afin de mettre en avant les personnages, leurs actes et leurs paroles. Les comédiens sont magnifiques, ils doutent mais agissent sans mesurer parfois la conséquence de leurs actes. « Adieu Monsieur Hoffmann » est le coup de cœur de la rédaction.

Infos utiles :

Au théâtrActuel théâtre au rue Guillaume Puy à Avignon.

À 20h40 du 6 au 30 juillet

Réservation au : 07 88 04 65 42

Tarif : 22€, carte OFF : 15€.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email