Agenda de septembre à octobre…

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Gestes barrières :

Port du masque obligatoire à l’intérieur des remparts, sur les boulevards circulaires, place de la gare centre, pont Daladier jusqu’à la Barthelasse, allée Antoine Pinay, skate Park île Piot et sur les marchés en plein air ;

Les vélos, les trottinettes et autres engins de mobilités ou non sont soumis à cette obligation ;

 Ni embrassades, ni poignées de mains, ni accolades ;

Tousser et éternuer dans son coude ;

Se moucher dans un mouchoir en papier et le jeter ;

Utiliser du gel hydroalcoolique pour se laver les mains et dehors du domicile ;

Enfin jeter vos masques dans une poubelle et non dans la nature ou dans les caniveaux.

4e édition du budget participatif :

Envie de donner un autre visage à votre rue, en le restaurant, en le végétalisant et installant des espaces de jeux, etc. Chaque année depuis 2017, 41 projets plébiscités par les Avignonnais ont vus le jour. Pour cette nouvelle édition, vous pouvez déposer vos projets en ligne jusqu’au 31 octobre prochain. Pour plus d’informations allez sur : avignon.fr<démocratie participative.

Tous les quartiers :

Concernant tous les quartiers et c’est désormais une tradition, dès la rentrée, ils sont en fête.

Samedi 12 septembre : îles Piot et Barthelasse

Samedi 19 septembre : quartier St-Chamand

Samedi 26 septembre : quartiers Nord et Sud rocade

Samedi 3 octobre : quartier Ouest

Samedi 10 octobre : quartier Est

Samedi 17 octobre : quartier Centre-ville

Samedi 24 octobre : quartier Nord

Patrimoine :

6e forum patrimoine :

Durant toute la journée du 15/09, ce forum vous donne rendez-vous à la salle des Fêtes de l’Hôtel de ville d’Avignon sur le thème patrimoine et éducation, apprendre pour la vie ! après un mot d’accueil de Madame le Maire et une présentation du film retraçant les travaux de restauration de l’église des Célestins par Monsieur Silvestre, responsable des Monuments Historiques ; associations, experts passionnés des patrimoines pourront participer à différents ateliers participatifs tout au long de la journées.

A l’occasion des journées européennes du patrimoine des 19 et 20 septembre 2020, à Avignon se révèle être la destination préférée avec son incroyable patrimoine. Le thème de cette année est patrimoine et éducation, apprendre pour la vie ! des visites gratuites seront organisées par l’office de tourisme ; mais Covid-19 oblige, il faut réserver au  04 32 74 32 74.

Pour un futur plus éco-responsable :

En même temps que les journées européennes du patrimoine se déroulera le samedi 19 septembre, nettoyons notre planète qui est aussi un apprentissage pour la vie et demain….

Manifestation biannuelle :

Alterarosa se déroulera cette année le 26 et le 27 septembre au sein des jardins du palais des Papes. L4évènement de mai ayant été reportéQuelques 1000 rosiers seront exposés et un apéritif rosé sera servi par Inter Rhône. Pour de plus ample renseignement allez sur le site alterarosa. com ou appelez le 04 32 74 32 74.

Nouveauté :

Ouverture d’un nouveau théâtre au 39 rue du portail Magnanen avec comme nom : le palais du rire. Il est dédié à la comédie et aux spectacles jeunes publics.

Réouverture de la patinoire après plus de 6 mois de fermeture dû à la crise sanitaire. La patinoire prévoit une fois par mois des concerts et des tournois de hockey.

Réouverture des piscines Stuart Mill, plaine des sports et des autres un peu plus tard: reservationstadenautique.mairie-avignon.com

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email