Christophe nous quitte

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Le chanteur Christophe de son vrai nom Daniel Bevilacqua est né un 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge. Il est issu d’une famille d’immigrés italiens, son père est un entrepreneur de chauffage central. Sa mère, d’origine bretonne, est couturière.

Après son service militaire, Christophe choisit de se lancer en solo et la chanson Aline le révèle au grand public durant l’été 65. La chanson devient un tube et s’écoule à un million d’exemplaires. Il enchaîne avec plusieurs titres l’année suivante ; Les marionnettes, J’ai entendu la mer, Excusez-moi monsieur le professeur.

Christophe se révèle alors : homme aux multiples facettes, épicurien, perfectionniste, curieux, talentueux…En 1973, il entame une fructueuse collaboration avec un nouveau parolier ; Jean-Michel Jarre. La même année, il sort l’album Les Paradis perdus. La consécration arrive l’année suivante, en 1974 avec l’album Les mots bleus

Côté vie privée, sa vie est à l’image de ses chansons : amoureux, séducteur et romantique devant l’éternel, Christophe conquiert le cœur de la chanteuse Michèle Torr. Le couple a un fils, Romain, en 1967, mais le chanteur ne le reconnaît pas. Quatre ans plus tard, il épouse Véronique qui lui donne une fille la même année, Lucie. Mais le couple se sépare en 2002.

Le 26 mars 2020, Christophe est hospitalisé pour insuffisance respiratoire et admis en réanimation dans un hôpital parisien. Le 10 avril 2020, Véronique Bevilacqua indique dans un communiqué que le chanteur est hospitalisé en réanimation à Brest. Le 16 avril 2020, le chanteur meurt des suites d’un emphysème, à l’âge de 74 ans.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email