Inauguration du tramway

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Après trois années de chantier, le tram d’Avignon a été inauguré ce samedi 19 octobre au matin, en présence de sa marraine, Mireille Mathieu et devant une centaine d’invités et d’officiels parmi lesquels le président de la Région Renaud Muselier, le préfet Bertrand Gaume, le président du Grand Avignon Patrick Vacaris, le président du Département Maurice Chabert et bien évidemment le maire Cécile Helle.

Mais celle qui a volé la vedette, c’est bien la chanteuse Mireille Mathieu, née à Avignon et qui est l’une des 14 ambassadrices de ce tramway. La star internationale avignonnaise l’a surnommé « le tram du bonheur » et a chanté quelques instants après les discours officiels. « C’est une superbe initiative, c’est écologique, c’est important », a-t-elle notamment partagé.

Outre la rame de tramway Mireille Mathieu, les autres rames porteront le noms de personnalités avignonnaises comme Daniel Auteuil, jeanne de Flandreysy, Jean Vilar, etc…

Les premiers passagers pourront emprunter les rames dès 13h30. Cet après-midi, des musiciens seront présents dans les rames pour fêter cette inauguration. Le tramway sera gratuit ce samedi 19 octobre.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email