Le journal d’un fou

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Le pitch :

Un fonctionnaire russe du 19ème siècle nous livre ses états d’âme : ses désirs, ses peurs, ses frustrations. On le suit et puis lentement tel un poison qui rentre à dose homéopathique il nous fait rentrer dans une autre dimension

Comment adapter Gogol ? Et comment mettre en scène un journal intime ? D’abord en libérant l’espace. Sur la scène, une simple malle. Une de ces vieilles malles de voyage au cuir tanné. Elle peut tout contenir : les rêves de Proprichtchine, mais aussi ses démons. Elle sera sa cage, mais aussi sa fenêtre. Une malle, rien d’autre et toute la force d’un jeu d’acteur millimétré. Où est exactement le spectateur ? C’est à lui de le découvrir. Parfois, il sera l’oreille, le confident, l’ami… parfois il se sentira voyeur.

Le Saviez-vous ?
Le comédien a obtenu le petit Molière 2019 du meilleur comédien.

L’avis de la rédaction :

Alors que nous étions prêtes à renoncer, un peu anxieuses à l’idée de cet étrange face-à-face, le comédien a tenu à jouer. Quelle chance ! Sylvain Zarli a réussi le tour de force de nous faire tout oublier et de nous emmener dans la tête de ce fou magnifique. Puissant, physique et subtil à la fois, il maîtrise son personnage à la perfection. N’hésitez surtout pas à aller le voir là où il jouera quand l’épidémie sera finie !

Une prestation géniale d’un acteur très talentueux. Un grand classique et une mise en scène minimaliste sans beaucoup de décors (juste un coffre), mais où la tension monte selon les sautes d’humeurs que l’acteur incarne d’une manière poignante.

Infos utiles :

Au théâtre du Théo théâtre au 20 Théodore Deck 75015 Paris.

Du 6 au 15 août les jeudi, vendredi et samedi à 20h30

Réservation au :  01 45 54 00 16 / 06 98 46 86 53

Tarif : 22€ et 17€

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email