Requiem pour un louis d’or

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Le pitch :

4 auteurs, un même thème : l’Argent !!
Spectacle articulé autour de 4 nouvelles du 19ème

Parmi les grands thèmes qui ont inspiré de nombreux écrivains, il en est un qui déchaîne toutes les passions et révèle l’âme humaine dans son étonnante et terrible complexité : l’Argent !
Requiem pour un louis d’or met en scène, dans le respect du texte, quatre nouvelles de grands auteurs de la fin du XIX ème siècle. Après l’ironie jubilatoire et légère d’une petite femme bien moderne d’Alphonse Allais et le faux romantisme mordant de Virginie et Paul de Gustave de Villiers de l’Isle-Adam, vient l’intense moment de mystère et d’émotion, avec La hache d’Or de Gaston Leroux.

Enfin le spectacle s’achève sur une peinture franchement comique du monde paysan dans Une vente de Guy de Maupassant. Dans un décor évolutif, la mise en scène rythmée et musicale est au service de ces textes aux couleurs différentes, mais qui tous dépeignent, au travers de situations parfois cocasses, la cruauté qu’engendre la soif ou le manque d’argent, nerf intemporel de la guerre !

L’avis de la rédaction :

Le décor est évolutif. Coté jardin est disposé un paravent en bois et un banc et coté cours, un paravent en tissu, un grand fauteuil et un guéridon. Cette pièce qui a pour thème l’argent et dû à Anne Marlange qui est à la fois la narratrice et la comédienne ; surnommée d’ailleurs la comédienne caméléon. Son interprétation est d’une qualité très belle et la musique qui l’accompagne est très bien choisie ; musique classique de Offenbach à Puccini.

Infos utiles :

Au théâtre du Verbe Fou, 95 rue des infirmièresà Avignon.

À 19h00 du 17 au 31 juillet, jour impair, durée : 1h20

Réservation au : 04 90 85 29 90

Tarif : 20€, carte OFF : 15€.  

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email