Sindbab, naissance d’un héros

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Le pitch :

A court d’idées, Hindbad le calligraphe, n’a plus d’idées pour écrire des histoires. C’est Sindbad qui va le sortir de ce mauvais pas, et qui partira à l’aventure à travers les contes de Shéhérazade. 

Hindbad le calligraphe est à court d’inspiration et n’arrive pas à écrire les Mille et une Nuits… Alors il se résigne, mais Shéhérazade ne l’entend pas de cette oreille ; si elle n’a pas d’histoire à raconter à son tyran de mari, elle aura, à la nuit tombée, la tête coupée. Avec l’aide de Sindbad elle prêtera main forte à Hindbad.       
Sur le dos d’une Baleine où d’un oiseau gigantesque, à bord d’un navire ou sous terre, le trio s’embarque pour une aventure fantastique et pleine de rebondissements !

L’avis de la rédaction :

Quoi de plus agréable en ces temps bouleversés par la grisaille et la maladie que de retomber quelques instants en enfance ? C’est ce que propose cette pièce qui sans prétentions mais avec énormément de talent avec un texte est riche et très bien travaillé surfe sur les mers de l’inventivité et de l’humour enfantin.

 On est replongé dans le monde du rêve et du conte. L’esprit curieux et l’œil grand ouvert on voyage dans l’imaginaire d’Hindbad un calligraphe affamé qui construit à coups de pinceau la fresque magnifique des aventures du célèbre marin. Sinbad et Shéhérazade incarneront tour à tour les éléments et monstres de légendes alimentant leur récit en exploitant un décor de bric et de broc qui devient l’essence du moteur endurant des rêveries de l’enfance. Beaucoup d’ingéniosité pour la mise en scène… Les comédiens sont juste excellents et nous font vibrer dans cette aventure…

La pièce est semée de petites surprises, la peinture vivante est exceptionnelle et nous plonge complètement dans le conte des mille et une nuits. Un immense merci pour le dessinateur… C’est vraiment très original…  Plongez vite dans ce spectacle d’aventure.

Infos utiles :

Au théâtre du Théo théâtre au 20 Théodore Deck 75015 Paris.

Du 23 juillet au 01 août les jeudi, vendredi et samedi à 20h30

Réservation au :  01 45 54 00 16 / 06 98 46 86 53

Tarif : 22€ et 17€

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email