Un juif pour l’exemple

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Le pitch :

1942. Payerne, petite bourgade de Suisse. Un groupuscule nazi entraîné par un pasteur protestant décide de tuer un Juif, pour l’exemple ! Un acte d’une cruauté sans commune mesure. Au pays de la Croix-Rouge, des hommes en ont assassiné un autre au nom d’une idéologie brunâtre. Ce réquisitoire du Procureur général, tiré du récit de Jacques Chessex (prix Goncourt, grand prix de l’Académie française) donne à prendre conscience que ce genre d’acte atroce peut se produire n’importe où, n’importe quand, fondé sur n’importe quel principe, dans n’importe quel cadre extrémiste.

“Une plaidoirie sans faille. Thierry Piguet occupe toute la scène et capte l’attention. Une merveille !” L. Bitar, Choisir.ch.

“Ce spectacle, d’une brûlante actualité, dans un monde où tant d’innocents, de toutes confessions, sont froidement exécutés, pour l’exemple, a été pour nous l’une des révélations du Festival OFF d’Avignon 2017”. A. Bengio, LICRA

L’avis de la rédaction :

Au-delà de ce récit, on doit inscrire dans nos mémoires, comme dans nos actes de vie, le rejet de tout appel à la haine de l’autre, de la stigmatisation de la race, de la religion ou de la pensée, des crimes délibérément commis au nom d’une idéologie.

Une mise en scène sobre et une pièce porté par un comédien majestueux. Cette histoire est une histoire terriblement actuelle.

Infos utiles :

Au théâtre de l’Espace Saint Martial au 2 rue Henri Fabre à Avignon.

À 19h20 du 6 au 28 juillet, relâche le 11, 18, 25 juillet

Réservation au : 04 86 34 52 24

Tarif : 15€, carte OFF : 10€.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email