Une semaine à l’italienne

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

En l’espace de 3 années, à peine, cette manifestation est passée d’une formule expérimentale à une réalité incontournable et totalement reconnue par la ville, devenant une tradition attendue, suivie et aimée. Nous nous apprêtons à inaugurer la 4ème édition, du 7 au 18 octobre, en respectant l’ambitieux objectif des éditions passées, chacune plus riche et variée que la précédente.

Parmi les nombreuses initiatives de grande qualité j’attire votre attention sur les magnifiques photos de Graziano Arici, sublime narrateur de Venise par les images exposées à la Bibliothèque Ceccano du 7 octobre au 31 décembre.

Nous aurons aussi une autre première : les Solistes de l’Accademia de la SCALA, le célèbre théâtre de Milan, seront honorés de présenter leur concert. L’éclat des célébrations des lieux de culte romains retentira grâce au concert des VEPRES ROMAINES à la Basilique Métropolitaine Notre Dame des Doms, au tarif général de 20 euros, sans oublier l’OCCHIOLINO MUSICALE proposé par le prestigieux orchestre l’ORAP, à la salle Benoit XII le 7 octobre à 20h30 (entrée libre).

Une conférence sur le peintre RAPHAEL dont on célèbre les 500 ans de la mort survenue à Rome en l’an 1520, est annulé à cause du covid 19.

Un grand Merci à la riche et variée participation des théâtres, de la Collection Lambert, des musées municipaux, et plus particulièrement du musée du Petit Palais avec l’exposition « l’Atelier du Peintre ». Le cinéma l’Utopia proposera des films italiens. Le théâtre du Chêne Noir proposera des pièces de théâtres mais également un conférence/film, le samedi 10 octobre à 20h30, sur « le rêve inachevé de Léonard de Vinci au tarif de 12 euros.

La clé de succès est de réunir dans le magnifique cadre architectural d’Avignon une proposition stimulante de l’art, de la musique et du théâtre. Le tout agrémenté par la gastronomie et par l’artisanat de qualité du marché qui aura lieu du 7 au 11 octobre sur la magnifique place du Palais des Papes qui sera inauguré à 11h.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de www.avignon-tourisme.com

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email