Britannicus, tragic circus

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Pitch :

Une troupe de théâtre ambulant, dirigée par un « Monsieur Loyal » tonitruant, mène ses comédiens à la cravache pour vous raconter la véritable, et non moins monstrueuse, histoire de Britannicus.
Tout se passe en un seul jour à Rome. En mai 68 de notre ère. Claude, l’empereur romain, meurt empoisonné par une omelette préparée par sa femme Agrippine qui peut ainsi nommer à la tête de l’empire, son propre fils, Néron. Ce dernier, dès l’aurore, a enlevé Junie, qui devait se marier ce jour-même à son frère Britannicus. Ce qui, évidemment, provoque une fureur incommensurable, chez son frère, chez sa mère, au palais et dans tout l’empire.
Narcisse et Albin, les deux conseillers de Néron, diamétralement opposés et néanmoins frères siamois, vont mettre Néron face à ses responsabilités et au premier choix de sa vie : Junie ou l’empire ?
Ou les deux… ?

LA NOUVELLE CRÉATION DES ÉPIS NOIRS. DU THÉÂTRE MUSICAL ROCK, POPULAIRE ET DIVERTISSANT

Avis de la rédaction :

On est en présence d’un décor de cirque avec deux podiums pareil à ceux des tigres ou lions. Un Britannicus modernisé mais dont certains costumes sont conservés. Celui d’Agrippine rappelle pour beaucoup la dame de pique ou de cœur dans Alice au Pays des merveille.

Cette pièce est interprétée par une  troupe dynamique : la compagnie Les épis noirs.

Ces cinq  chanteurs-comédiens se jettent dans ce drame avec une belle énergie. Pierre Lericq transforme cette tragédie en comédie hilarante lié au monde du cirque sans toucher à la trame de l’histoire.

Ces cinq interprètes s’en donnent à cœur joie et les jeux de mots sont désopilants. Ce spectacle est véritablement un instant de pur plaisir, de tragi-comédie circassienne.

Infos pratiques :

Théâtre le balcon, 38 rue Guillaume Puy

A 19h55 du 7 au 30 juillet, relâche les 12, 19, 26 juillet.

Réservation au : +33 4 90 85 00 80

Tarifs :  22 €, OFF : 15 €.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email