Tebas Land

Pitch:

« Tebas Land » de Sergio Blanco est une pièce qui explore les thèmes de la violence, de la culpabilité et de la rédemption à travers deux personnages : un écrivain et un jeune meurtrier. L’écrivain, fasciné par le cas du meurtrier, décide de l’interviewer pour écrire un livre sur son crime. Au fil des entretiens, une relation complexe se noue entre les deux hommes, mettant en lumière les zones d’ombre de chacun.

La pièce interroge la responsabilité de l’écrivain dans la transformation du meurtrier en un objet de fascination médiatique.

Elle explore également les limites de la rédemption et les conséquences de nos actes. À travers des retours dans le passé « Tebas Land » offre une réflexion profonde sur la nature humaine et la complexité de la relation entre victime et bourreau.

Grand succès public et critique des scènes brésiliennes, le montage brésilien du spectacle « Tebas Land » de Sergio Blanco arrive à Avignon. Lauréat des prix Shell RJ-BR du Meilleur Acteur (Otto Jr.) et du Botequim Cultural-BR du Meilleur Spectacle, de la Meilleure Mise en Scène et du Meilleur Acteur (Robson Torinni). Également nominé pour les prix Botequim Cultural-BR du Meilleur Acteur (Otto Jr.) et Cesgranrio de la Meilleure Mise en Scène et du Meilleur Acteur (Robson Torinni). Avant-première 2 Juillet 2024

Avis de la rédaction:

Dans un décor à la fois d’écrivain coté cours et d’une prison coté jardin, on a une des dualités de cette pièce qui est joué, avant même le début de cette pièce.

On a une va et vient  continue entre l’auteur et la prison et entre l’auteur et le prisonnier. Il n’y a aucun temps mort, même les silences sont des paroles, des soupirs. Pour nous amener à sonder les relations père/fils dans leurs complexités: une rencontre, une lien, une compréhension et après…

l’acteur Otto Junior incarne avec un talent immense, un écrivain de théâtre qui inspiré du mythe d’OEDIPE, décide d’écrire sur la pluralités des thèmes qu’aborde la notion de parricide. Afin de mettre en exergue son propos, il commence à interviewer au sein d’une prison, un jeune homme (interprété par Robson) qui a tué son père.

Robson interprète avec un talent merveilleux, éblouissant et criant de vérité le prisonnier et le comédien avec une puissance artistique.

Infos pratiques:

ESPACE ALYA (Théâtre),  31 rue Guillaume Puy

A 20H15, 2 au 21 juillet, relâche les Lundis

Réservation directement à l’espace

Tarifs: 22€ et OFF 11€