En pièce jointe

Pitch:

Dans un univers parallèle, madame Paravent s’apprête à passer l’entretien qui lui permettra peut-être de faire décoller sa carrière. Dès lors, l’autorité se mêle à la séduction, la tension monte et les échanges s’intensifient, donnant lieu à autant de sensations d’angoisse que de situations absurdes. Mettant en scène la complexité de nos relations humaines, Armande et Gaël construisent avec humour, une écriture originale à la frontière de la danse et du théâtre.

 » Conjuguant théâtre clownesque et esthétique cinématographique, les deux auteurs-interprètes incarnent le malaise, aussi bien individuel que collectif, induit par une société parfois trop normée, presque déshumanisée.  » Danser Canal Historique

“Un ovni chorégraphique, hilarant et particulièrement original […] Héritiers du Théâtre de l’absurde. […] Une dénonciation fine et intelligente des rapports de domination dans l’entreprise axée sur une dénonciation du sexisme ordinaire.“ Arts-Chipels

 » Armande Sanseverino et Gaël Germain incarnent à merveille ces personnages au bord de l’hallucination et aux corps d’automates. Il y a tout à la fois du bug informatique, du sampling cinématographique, de la folie cartoonesque, du scratch gestuel et vocal dans cette pièce qui distille une atmosphère aussi absurde qu’ inquiétante. […] A voir et à danser

Avis de la rédaction:

Sur le plateau un carré blanc avec au centre une chaise recouverte d’un tissu blanc aussi.

la pièce commence est un homme assis sur la chaise fait passer un entretien d’embauche à madame Paravent. La sonorisation et la mise en lumière sont des éléments centraux de cette pièce.

On a  des dialogues mais c’est surtout l’expression des corps par la danse contemporaine qui exprime les émotions et les sensations. en effet , Madame Paravent exploite les différents type de mouvement de la danse: l’unisson, la marionnette, le ralenti, et les grands mouvements de la danse classique.

La personne recrutant madame Paravent est plus sombre , il ne fait que parler; il est présent dans les moment au sol dans un éclairage en mis ombre.

Magnifique spectacle qui nous emporte dans un monde étrange mais sympathique. les deux artiste on réussi à créer et animer cette atmosphère pesante et pleine de surprises.

Merci au deux comédiens/danseurs remplit d’énergie, quels talents et prouesse à vous deux !

Infos pratiques: 

THEÂTRE DU TRAIN BLEU, au 40 rue Paul Saïn

A 15h35 du 3 au 21 juillet, jours impairs

Réservation sur le site du TTB

Tarifs: 20 € et off: 14 €