Le Don

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Pitch :

Ce spectacle aborde le délicat sujet du Don d’Organes autrement dit de la transmission de Vie. Pierrette Dupoyet a mené une enquête dans plusieurs hôpitaux afin de saisir tous les maillons de cette chaine qu’est le don d’organes. Elle a également recueilli les témoignages de familles de donneurs et de receveurs qui, grâce au don ont pu survivre…

Le spectacle nous met en présence d’une mère venant de perdre sa fille. Dès l’annonce de la mort cérébrale, la question du don d’organes est posée, par une infirmière coordinatrice qui, avec beaucoup de délicatesse doit s’assurer que le don d’organes est possible. Nous allons assister à un antagonisme entre la mère et le père, l’un étant pour le don, l’autre refusant catégoriquement l’idée du prélèvement. Mais le temps presse car si l’on peut espérer que certains organes puissent aider quelqu’un d’autre à vivre, il faut faire vite…

Avis de la rédaction :

Très beau texte puissant

Merci à tous les médecins qui ont aidé Pierrette a créé cette belle pièce sur le don d’organes.

Mais peut-être que l’on pourrait dépoussiérer cette pièce qui est ancré dans une époque yéyé avec des morceaux de nappe sur des guéridons.

Où alors ces morceaux de nappes représentent-ils les différents cadeaux que Capucine a fait aux autres ? et dans ce cas la mise en scène devrait plus y mettre de valeurs.

Infos utiles :

Au théâtre de la Luna au 1, rue Séverine à Avignon.

A 17h55 du 5 au 28 juillet.

Réservation : 06 87 46 87 56

Tarif : 20€, Carte OFF : 14€.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email