Reggiani par Éric Laugérias

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Le pitch :

C’est un récital, un hommage à Serge Reggiani et à son œuvre. Les grands acteurs de théâtre et les grands chanteurs, artistes de l’éphémère, laissent derrière eux le souvenir de leurs passages sur scène, imprimé à jamais dans l’esprit et le cœur de ceux qui ont eu la chance et le bonheur de les voir et de les applaudir.

Pour les autres, il reste des chansons dans le Cloud, des images d’archives et il reste surtout une œuvre. L’œuvre de Reggiani est celle d’un interprète, d’un artiste exigeant et intraitable dans ses choix ; s’il n’a quasiment pas écrit ni composé, ses chansons sont pourtant siennes comme une toile de Van Gogh est de Van Gogh, comme une mélodie de Fauré est de Fauré…

L’envie était grande depuis longtemps de lui redonner vie. Sans imitation, sans trahison, avec pudeur et passion. Parce que je voulais donner la main à ceux qui, comme moi, l’ont tant aimé à celles et ceux des générations qui ne l’ont pas applaudi à Bobino ou à l’Olympia. Mon seul vœu est de lui faire honneur.

L’avis de la rédaction :

Un très beau tour de chant de la part de Monsieur Laugérias qui rend hommage ici à Reggiani. Seul petit bémol pour ma part c’est qu’il ait besoin d’un prompteur.

Il est accompagné au piano par Simon fâche qui maitrise son instrument à la perfection. On décèle quand même derrière se toucher du piano la folie musicale de Simon.

Pour résumer on assiste à une très belle interprétation car c’est le terme qu’aurait employé Reggiani concernant ses œuvres et non autre chose. Merci à vous pour ce bon moment.

Infos utiles :

Au théâtre du chien qui fume au 75, rue des Teinturiers à Avignon

À 12h20 du 5 au 28 juillet, relâche le 10, 17, 24 juillet

Réservation au : 04 84 51 07 48

Tarif : 22€, carte OFF : 15€.  

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email