Sans effort

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

 

Pitch :

Sans effort est une pièce fondée sur l’absence rigoureuse d’écriture et d’archivage, inventée en parlant et en faisant parler, imprimée nulle part ailleurs que dans nos cerveaux. Une histoire qu’on raconte, mais que personne ne pourra jamais lire.

Tout au plus est-il permis de révéler ici l’existence d’un poème de tradition orale, aux origines peu identifiables, où il est question d’une petite communauté isolée ayant justement la particularité d’avoir abandonné l’écriture… mais aussi d’avoir découvert une plante psychotrope.

Sur scène il y a un acteur amateur qui n’est pas vraiment là, un duo d’interprètes qui disent en même temps les mêmes mots, de la musique indolemment jouée sur des instruments à une seule corde et des problèmes divers.

 

Avis de la rédaction :

Cette pièce raconte  le récit d’une communauté utopique. Un spectacle qui suscite la réflexion au-delà de son apparence farfelue.
Sur un plateau où trône une lampe de bureau blanche et d’étranges instruments de musique  fabriqués à base de pots de fleurs, de bâches en plastique et de cordes de guitare, deux personnes approchent à l’avant-scène. 
 
Ce poème porté à l’unisson par le duo  est un récit d’anticipation.
 
Sans effort dessine une parabole sur la croyance et ses mécanismes, et propose une société utopique, plus équilibrée et fondée sur d’autres principes. Dans celle-ci, le travail en tant qu’exploitant, la misère sociale et les inégalités ont disparu, et les libertés individuelles semblent plutôt bien s’accorder avec les quelques contraintes sociales.
 
Ce spectacle va accompagner les spectateurs bien après la représentation.
 

 Infos utiles :

Théâtre le Train Bleu, 40 rue Paul Saïn

À 22h05 du 7 au 26 juillet 2021, relâche les 13 et 20 juillet

Réservation au : +33 (0)4 90 82 39 06 Tarif : 20€, carte OFF : 14€.  

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email