COMME ILS DISENT

 

 

Le pitch: 

Et Phil et David, ensemble depuis des années, le prouvent mieux que personne !

Entrez dans l’intimité de deux personnages hauts en couleur qui se lient, s’éloignent et se rejoignent. Ils s’aiment, s’engueulent, se réconcilient et oscillent entre une profonde sincérité et une mauvaise foi notoire.

Ça vous rappelle quelque chose ? C’est normal. Porté par un duo complémentaire et complice à souhait. Cette comédie rafraîchissante enchaîne les tableaux de vie de Phil et David, provoquant une réjouissante et jubilatoire impression de déjà-vu, qui que l’on soit.

L’avis de la rédaction:
Autant le dire dés le début, on a adoré le duo de comédiens. On a passé un excellent moment de détente et de rire, même si sous le vernis du cliché du couple gay un poil maniéré, il y a un fond bien plus introspectif et personnel sur la place « des amours différents » dans notre société. Un grand bravo aux deux acteurs exceptionnels qui nous on démontrer sans détour leurs talents. Chacun dans son personnage est touchant, amusant et parfois même un peu à notre image, les interactions avec le public viennent rompre avec les habitudes et donner un coup de peps à la mise en scène.
On rit beaucoup , la bande son est originale, elle colle bien à tous ces petits moments de la vie quotidienne , sans tomber dans le pathos. On  retrouve parfois nos propres travers , notre propre histoire personnelle et cela fait du bien de savoir qu’un hétéro peut devenir le temps d’une représentation  l’Homme d’un autre comédien.
Leur duo marche d’enfer, une connivence est totale et on voit qu’ils prennent plaisir à jouer ensemble. Toute l’équipe souhaite une longue vie à la troupe de comme ils disent.