L’Ambition des Damnés

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

 

Pitch :

Le faux-pas de l’un peut entraîner la chute des autres…

Aaron est roi depuis plusieurs années. Son Etat connaît la paix et la prospérité jusqu’au jour où des menaces viennent peser sur son royaume. Alors qu’Aaron semble impassible face aux évènements, d’autres décident d’agir. Bessodia, Titus, Béchir et le fou du roi tenteront, chacun à sa manière, d’apporter des solutions à cette situation désespérée.
A moins qu’il ne soit déjà trop tard pour tous.

 

 

Avis de la rédaction :

Marc Tournebœuf nous propose ici, sa seconde pièce. Il nous offre toujours le même univers mi historique mi féérique, où chaque personnage peut-être le reflet de soi-même.

Dans « l’Ambition des damnés », le jeune auteur et metteur en scène nous plonge 150 ans avant Astrid, nous immergeant dans un royaume de joie et de bonheur ou Aaron est un roi apprécié. Un beau jour, les nuages noirs viennent obscurcirent la vie de tous et les malheurs succèdent aux malheurs.

La trame de la pièce sera de suivre les personnages, qui chacun leur tour, tenteront à leur manière de ramener le soleil sur les terres de ce royaume.

Les cinq jeunes comédiens jouent tous deux rôles, nous ne pouvons que les féliciter dans la rapidité à se changer et à modifier leur comportement et leur diction.

La mise en scène de Marc Tournebœuf est magistrale, il arrive à nous livrer un texte en alexandrins d’une modernité déstabilisante. Chaque comédien interprète avec virtuosité, force et persuasion son personnage. Le spectateur est cloué à son siège du début à la fin de la pièce en passant par tous les sentiments et sensations.

Le monologue final est la cerise sur le gâteau qui vient magnifier et clore cette pièce sur une réflexion philosophique…

Vous l’aurez compris, chaque élément de l’écriture de Marc sert sa mise en scène, chaque comédien (dont lui) le sublime.

On ne peut que vous recommander de réserver vos places, celles de vos amis et même celles de vos ennemis car ils seront unanimes pour vous remercier de ce beau moment partagé.

 

Infos pratiques :

 Du 2 au 27 Avril 2022 les mercredis à 19h00

Au théâtre Comédie Bastille

5 rue Nicolas Appert, 75011 Paris

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email