Le petit bourgeois gentilhomme

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Le pitch:

Cette pièce intègre chant, danse, marionnettes, masques dans le respect du texte de l’auteur.

Jourdain rêve d’appartenir à la noblesse, et de marier sa fille dans le beau monde. Lui-même tombe amoureux d’une marquise que lui présente Dorante, un gentilhomme qui a repéré en lui une dupe de premier choix. Heureusement l’entourage de Jourdain veille sur ce petit monde …

Cette version du bourgeois gentilhomme fait partie d’une série destinée à faire connaître les pièces de Molière au plus grand nombre en présentant une version d’une heure à 2 comédiens alliant masques, marionnettes, danses et chants, dans le plus grand respect du texte de l’auteur.

L’avis de la rédaction :

 Ce spectacle est très bien réussi avec un retour au Molière populaire, revenu aux sources, débarrassé de ses dorures à la sauce de la Comédie Française. Ici, on s’amuse de l’énergie folle et extraordinaire dans cette interprétation en duo du gentilhomme…, et du talent de 2 jeunes comédiens incroyables, dynamiques et talentueux et qui se donnent à fond dans une mise en scène audacieuse.

Des marionnettes assez originales, surprenantes et attendrissantes… De jolis masques… Et une mise en scène judicieuse… Agrémenté de touches musicales modernes et de quelques adaptations du texte… Un excellent moment… qui nous fait penser à une adaptation de l’avare qui s’est joué en Avignon en 2018.

Infos utiles :

Au théâtre du Théo théâtre au 20 Théodore Deck 75015 Paris.

Du 20 au 29 juillet les lundi, mardi et mercredi à 20h30

Réservation au :  01 45 54 00 16 / 06 98 46 86 53

Tarif : 22€ et 17€

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email