Gala des Crinières d’Or

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Le talentueux et magistral Calixte de NIGREMONT, dans son rôle de maître des cérémonies, nous entraîne dans une virevoltante diatribe lyrique en attendant que les chevaux et leurs montures soient en place pour que débute ce nouveau spectacle qui fête ses 35 bougies.

Le spectacle est d’une pure beauté et quel travail de patience pour arriver à un résultat si facile à nos yeux de simples spectateurs et journalistes.

Le spectacle cette année accueille la Camargue entre les gardianes et les arlésiennes qui montent à l’amazone, des clowns très très drôles, des italiens avec un numéro plein de poésie et de musique live.

Jérôme Sefer présente un duo de voltige aux côtés de son splendide comtois Rubis. Duo de complicité, époustouflant, et d’une rare sensibilité entre ce cheval lourd et son acrobate. Après une carrière au sein de la compagnie Jehol, cette référence internationale de la voltige se lance seul.

15 artistes du pôle danse du conservatoire, sous la direction de Thierry Boyer, invitent les cultures urbaines au cœur des numéros.
Et pour la première fois, l’ANT GYM d’Avignon, sous la direction de Laurent Michelier et la présidence de Frédéric Piquet, apporte leurs cultures circassiennes dans un esprit du Cirque du Soleil. L’ANT GYM d’Avignon existe depuis plus d’un siècle, (création en 1900). Elle propose un enseignement de la gymnastique artistique ainsi que toutes les disciplines associées au Monde acrobatique.

Ainsi que de magnifique projection sur la toile de fond que l’on doit équi’créa.

 A la fin du spectacle lors du salut des différents numéros Mme le maire Cécile Helle, Mme Bouyac pour la région et d’autres instances sont venus remettre les crinières d’or à chaque participant.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email