A ces idiots qui osent rêver

 

Pitch :

ELLE est passionnée, extravertie et anti conformiste. LUI est attachant mais maladroit, et aspire à un bonheur beaucoup plus tranquille. Un homme, une femme, deux visions de l’amour… Mais lequel des deux aura le dernier mot et parviendra ainsi à convertir l’autre ?! Avec son lot de bonheurs et de désillusions, l’histoire, délibérément cinématographique, d’ELLE et LUI se déroule au fil des quatre saisons… Répliques drôles et cinglantes, intrigue délicieuse, interprétation complice, touchante et plus cinématographique que théâtrale, mise en scène rythmée et pétillante… « A ces idiots qui osent rêver » est une savoureuse comédie romantique à l’américaine, inspirée des films cultes « La La Land » et « Quand Harry rencontre Sally ». C’est aussi un hommage aux maîtres anglo-saxons du genre, avec en prime une exquise séquence de claquettes ! Ce spectacle séduit par son propos intelligent sur l’amour et ses judicieux procédés empruntés au cinéma. Un bonheur théâtral jubilatoire dont on ressortira assurément amoureux…

LA PRESSE EN PARLE
Une histoire bien tissée et une mise en scène qui regorge de clins d’œil réussis au cinéma (Le Parisien)
Une pièce nerveuse et romantique. Émotion garantie (La Vie)

 

Avis de la rédaction :

Quelle belle surprise un moment suspendu ! Une écriture moderne varie entre légèreté et profondeur.

Même si certaines situations sont attendues par rapport au thème, elles sont bien amenées et rythmées, les répliques ciselés sont  incisives et émouvantes .

La mise en scène est fluide et sert très bien le texte. Le jeu des comédiens qui en plus nous offre un numéro de claquettes des plus stupéfiants. 

On a adoré ce spectacle, courez vite avant le 31 juillet.

 

 Infos utiles :

Théâtre la Luna, 1 rue Séverine

À 21h30 du 7 au 31 juillet 2021, relâche les 18 et 25 juillet

Réservation au : +33 (0)4 90 86 96 28

Tarif : 20€, carte OFF : 14€.