Françoise par Sagan

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Pitch :

À partir des textes de ses interviews publiés chez Stock, « Je ne renie rien », Caroline Loeb tisse un monologue sensible dans lequel l’auteure de « Bonjour Tristesse » se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce, et son humour subtil. Émouvante, drôle, lucide et implacable, Sagan nous parle de son amour absolu pour la littérature, de la fragilité des hommes, de l’importance du désir, de son dédain pour l’argent, de sa passion pour le jeu, et de la mort en embuscade. Accompagnée par Alex Lutz qui l’a mise en scène, la comédienne incarne de manière étonnante cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir. Le spectacle a été nommé meilleur seul en scène aux Molières 2018.

Avis de la rédaction :

Caroline Loeb, joue ici un magistral seul en scène ou elle joue d’après le livre « Je ne renie rien », la vie de l’illustre Françoise Sagan. elle incarne à la perfection cette grande dame de la littérature du 20ème siècle, aussi bien dans ses moments de gaieté et de folie que dans les moments plus sombres, douloureux et introspectif de sa vie.

Le travail scénique et de prononciation, pour ne pas dire l’appropriation par Caroline Loeb du personnage iconique de Sagan est époustouflant. Le jeux de lumière extrêmement travaillés vient parfaire l’illusion scénique et rend toute sa grâce à Sagan.

Un grand bravo aussi à Alex Lutz, secondé ici de Sophie Barjac, qui réalise ici une mise en scène remarquable. Le travail qu’il a su faire avec Caroline Loeb est impressionnant.

Le public ne s’y trompe pas et des vagues d’applaudissement nourris viennent récompenser leur travail et particulièrement l’interprétation magistrale de Caroline Loeb.

N’hésitez pas ne seconde, vous découvrirez Françoise Sagan comme vous ne l’avez jamais vu !

 Infos utiles :

Théâtre au coin de la lune, 23 rue Buffon

À 11h35 du 7 au 31 juillet 2021, relâche le juillet

Réservation au : +33 (0)4 90 39 87 29

Tarif : 22€, carte OFF : 15€.  

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email