Inauguration du jardin du musée Calvet.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Cela fait des années que la belle endormie du musée Calvet dépérissait, c’était sans compter sur le dynamisme du service des monuments historiques et de la DRAC qui ont menés conjointement des travaux de restaurations.
Ce 10 juin, Cécile Helle, Maire d’Avignon procédait à l’inauguration de la réouverture des jardins après travaux. Elle était accompagnée de Michel Bissière, Conseiller régional délégué à la vie artistique et culturelle et représentant de Renaud Muselier en cette occasion.
Ainsi, nous avons pu découvrir un nouveau lieu de promenade et de détente autour des platanes centenaires et de la fontaine ancestrale. Le bassin  qui l’entoure et qui a été découvert lors des travaux de fouilles archéologiques,  a été reconstruit et remis en eaux pour notre plus grand plaisir.
Les aménagements ne sont pas achevés, dans quelques temps le tout sera agrémenté de vases d’Anduze, d’orangers, de chèvrefeuilles qui permettront au jardin d’être mieux en valeur quelque soit la saison. un stand de restauration sera installé durant l’été sûrement durant le festival.
 Nous espérons que ce lieu deviendra un halte salvateur autant l’été, l’automne et au printemps.
Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email