Le chemin des passes dangereuses

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Pitch :

Trois frères se retrouvent le jour du mariage du plus jeune. Victimes d’un accident, sur le lieu même où leur père a mystérieusement disparu quinze ans plus tôt, ils sont bloqués dans l’attente des secours. Le machisme de l’ainé, l’homosexualité du cadet, le conformisme du dernier, leurs différences, leurs souvenirs, se heurtent entre tendresse et douleurs. Les plaies infectées par ce qu’on ne dit pas, empoisonnées par une pudeur virile, s’ouvrent, mises à vif. Les mots poignardent les mensonges.

Ce huis clos charnel, poétique et violent, présente un miroir à nos propres fêlures. Michel Marc Bouchard, brillant dramaturge québécois, nous livre un texte incontournable, tout en clair-obscur, entre densité dramatique et fulgurances poétiques. Un plateau nu, des lumières, un texte et des acteurs : le théâtre magnifié dans sa plus simple expression. Du théâtre qui secoue, qui bouleverse, qui scintille aussi par des sourires.

Avis de la rédaction :

Après plusieurs festival sans venir présenter cette pièce, le trio du chemin des passes dangereuses revient. On avait espéré qu’ils travaillent pour nous offrir une pièce sublime, car ils jouent un texte sublime, mais voilà on assiste encore une fois à un joli n’importe quoi, on est gêné par leur brin de sarcasme, mal a l’aise par l’interprétation d’un des comédiens. Ces trois frères se disent tous, même ce qui fait mal. Mais les acteurs ont laissé leur jeu dans les coulisses et la mise en scène reste poussive.

Seul moment agréable le soliste qui nous livre des morceaux maitrisés et d’une grande qualité.

De grâce, l’année prochaine Mme Didoin donnez la pièce à jouer à des amateurs peut être feront ils mieux!!

 Infos utiles :

Théâtre des corps saints, 76 place des corps saints.

À 20h50 du 7 au 31 juillet 2021, relâche les 12, 19, 26 juillet

Réservation au : +33 (0)4 90 16 07 50

Tarif : 25€, carte OFF : 19€.  

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est spectacle_28681.jpg.
Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email