le K

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Le pitch :

13 histoires fascinantes, drôles ou effrayantes tirées du célèbre recueil de nouveaux éponymes de Dino BUZZATI. Tout commence par un anniversaire, juste pour prendre conscience, brusquement, que le temps passe…

Et les histoires s’enchaînent, enroulées autour de trois thèmes majeurs de notre existence : La création, l’amour et la destinée. L’écriture de Buzzati est simple mais flamboyante, quotidienne mais inspirée.

Adaptées et co-mise en scène par Xavier Jaillard (Molière 2008 de l’adaptation pour « la vie devant soi ») ces histoires prennent vie sur scène grâce à Grégori Baquet (Molière 2014 de la révélation théâtre et nommé comme Meilleur acteur en 2018 & 2019)

L’avis de la rédaction :

Une performance magistrale qui met Grégori Baquet au firmament de son art sur scène. Il joue, ce seul en scène ou l’intégralité de son talent de comédien et ses capacités scéniques sont mises au service du texte de Dino Buzzati.

Grégori Baquet se donne à 300 % et on peut dire qu’il maîtrise l’art de la salle avec brio.

Sur la pièce qu’il interprète, il nous présente différentes scènes de vie regroupant l’intégralité des doutes sur la vie et la mort, que chacun peut se poser un jour.

Cela fait 4 ans que nous suivons les différents spectacles de Grégori Baquet, à la rédaction d’Avignon à l’unisson. Cette année, on vous l’avoue, il explose sur scène par sa gentillesse, son talent et sa générosité envers le public.

A la fin de sa représentation, il nous rappelle que chacun d’entre nous à des petites bosses, de petits monticules qui nous rappellent, longtemps après leur départ le souvenir de nos amis. Sur le plateau, le comédien se demande si, après son propre départ, il laissera quelques petites bosses chez quelques personnes….

Et bien nous on lui dit « OUI Mr Baquet », n’en doutais pas, n’en doutais plus vous en laisserez des centaines de bosses.

On a aimé la pièce, on aime l’artiste et longtemps vos mots résonneront dans nos oreilles.

Infos utiles :           

Au théâtre Buffon au 18, rue Buffon à Avignon

À 14h45 du 5 au 28 juillet, relâche le 15 juillet

Réservation au : 04 90 27 36 89

Tarif : 20€, carte OFF : 14€.  

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email