Les maux bleus

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

 

Pitch :

Deux comédiennes, quinze personnages, une certitude : la violence n’est pas une question de genre mais de pouvoir. Grâce à une succession de tableaux, tantôt émouvants tantôt drôles, la pièce met en lumière cette part d’ombre de la société à travers différents points de vue : victimes, témoins et bourreaux.

            La création Les Maux Bleus expose de façon intense, poignante et sans concession toutes les formes de violences faites aux femmes : tant physiques que psychologiques, elles sont multiples, insidieuses, courantes, invisibles, révoltantes… Un face à face salutaire avec la violence pour mieux l’écouter, la comprendre et l’éradiquer.
            Texte acéré, sublime, juste et profond, d’une vérité si criante que même l’humour qui y est saupoudré ne parvient pas toujours à contenir les larmes, interprétation magnifique et bouleversante, mise en scène délicate, Les Maux Bleus est assurément une œuvre théâtrale vibrante, authentique, salvatrice, profondément humaniste et remplie d’espoir. On est touché en plein cœur !

 

Avis de la rédaction :

Ce duo au féminin, nous fait vivre par exemple, dans un monde où tout est régie par les femmes. Les hommes y ont  une place mineure.
 
une petite pépite parmi tant d’autres. Tout comme la scénette « sur les étiquettes » et les cases dans lesquelles on vous place sont une réalité qui perdure…
 
Une quinzaine de personnages est représenté par du linge sur des files à linge, elles représentent toutes ces femmes dans leurs diversités et leurs histoires.
 
Une très belle mise en scène, des textes  profonds, un beau jeu scénique, rendent ces comédiennes bienveillantes mais surtout magnifiques et éblouissantes de talent.
 
Pour conclure, cette pièce est un hymne à la vie pour toutes les femmes battues. Des femmes qui ne sont pas des stéréotypes de la beauté des magazines et dire qu’elles existent et qu’elles ont le droit de Vivre!!
 
Pour couronner leurs talents, la salle entière s’est levée pour applaudir ces belles comédiennes.
Félicitations Mesdames.
 

 Infos utiles :

Théâtre la Luna, 1 rue Séverine

À 17h40 du 7 au 31 juillet 2021, relâche les 12 et 19 juillet

Réservation au : +33 (0)4 90 86 96 28

Tarif : 20€, carte OFF : 14€.  

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email