Oh Maman !

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Le pitch :

L’HISTOIRE Tim, aîné d’une fratrie de quatre enfants, revient dans sa famille pour l’enterrement de sa mère. Il y retrouve ses deux sœurs Gwen et Gwlad et son petit frère Tom.

D’un hypermarché au funérarium, d’une zone pavillonnaire au cimetière, ils vont apprendre à vivre ensemble comme au temps de leur enfance. Et si, c’était justement là, dans cette période bénie, que se nichait le mal ?

L’ENJEU La mort de la mère va faire ressurgir tout ce que la fratrie croyait avoir digéré. Les douleurs anciennes, la condition sociale, les rancunes des uns, la jalousie des autres, la bêtise ou la profonde tendresse. Et l’amour dans tout ça ? Et les liens du sang ? Que sont-ils devenus ? Est-ce qu’une famille tient seulement à la notion de concept ou est-ce une véritable entité ?

FAMILLE, JE VOUS (H)AIME Du thème inépuisable de la famille parce que la famille c’est d’abord un panel de notre société. C’est le meilleur et le pire. C’est le conflit et la réconciliation – jusqu’à un certain point.

Toutes les pièces de Stéphane Guérin traitent de la famille. Sans doute parce qu’elle n’en finit pas d’ouvrir des fenêtres, que l’auteur s’empresse d’enjamber pour voir ce qui se passe de l’autre côté. Car c’est de l’autre côté que cela se passe toujours. La terre et le ciel. La vie et la mort. La salle et la scène.

EN RÉSUMÉ Oh maman ! est une comédie féroce et émouvante. Féroce comme la famille. Émouvante comme un adieu.

L’avis de la rédaction :

Une superbe pièce sur la famille et les liens qu’une fratrie peut entretenir après le décès de leur mère.

On passe un moment touchant, drôle, parfois burlesque. Mais toutes les situations compilées ici peuvent avoir été vécues.

La troupe prend plaisir à jouer sur la scène du roi René et cette bonne énergie est transmise au public qui ne s’y trompe pas venu nombreux tout comme leurs applaudissements.

Infos utiles :

Au théâtre du roi René au 4 bis, rue Grivolas à Avignon

À 19h10 du 5 au 28 juillet, relâche le 10, 17, 24 juillet

Réservation au : 04 90 82 24 35/ 07 81 41 24 96

Tarif : 20€, carte OFF : 14€.  

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email