PASSE-MURAILLES

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

L’ESAA S’EXPOSE…

L’École Supérieure d’Art d’Avignon propose dans différents lieux, le travail de ses élèves du cursus en cours et aussi les réalisations des cursus précédents. Cette école est installée à l’ancienne école d’infirmières de la ville, Route du Lavarin non loin de l’hôpital d’Avignon et avant ce transfert cette école se situait rue Violette à coté de la collection Lambert.

Ce type d’école est au nombre de quatre en France : 2 à Paris, une à Tours et une à Avignon.

Les enseignements sont orientés davantage sur l’art contemporain et la restauration-conservation des tissus, des objets de théâtres et de plâtres du 19eme siècle.

Concernant le monde du théâtre, une magnifique exposition a lieu dans la chapelle des Cordeliers (rue des Teinturiers) avec le partenariat de l’association et maison Jean Vilar.  On peut voir un travail de conservation-restauration et des œuvres réalisées par les étudiant.e.s qui entre en résonance avec des objets du fonds de costumes de Jean Vilar. Et concernant les plâtres, une exposition se déroule dans une salle de la Manutention.

Enfin au Grenier à Sel qui va accueillir une exposition didactique en l’honneur du compositeur Hector Berlioz, une soirée de performances, de projections et d’interventions sonore en relation avec la symphonie Fantastique. A eu lieu hier sous le titre « KOMOS ».

Les travaux exposés dans la chapelle des Célestins permettent au public de découvrir des œuvres mais aussi le désir de questionnements qui anime l’ESAA. On a à la fois des œuvres créées pour ce lieu mais aussi des travaux préparatoires des élèves ainsi qu’une documentation permettant de découvrir des projets et des recherches.

L’ensemble de ces œuvres nous plonge à la fois dans un monde onirique et dans la modernité de notre société. Une réalisation peut nous faire penser à l’œuvre de Ernest Pignon Ernest.

Les mondes sonores et visuels sont mis en avant dans cette exposition.

Les élèves présents à l’exposition sont des acteurs et des diffuseurs d’idées et de Savoir et de la réflexion de leurs collègues.

Un cycle de cours-conférences à lieu à la chapelle Saint Michel du premier au 11 mars 2022, la réservation est très conseiller car le nombre de place et limité.

Des expositions à voir et à revoir avant le 13 mars.

Cette programmation sera judicieuse d’être présente en même temps que le parcours de l’art car bien des installations sont l’égal voir plus des artistes de ce cheminement artistique…

Du 28 février au 13 Mars 2022 à travers le centre historique de la Ville.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email