T’es vraiment si pressé

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

 

Pitch :

Qu’est-ce qui fait une véritable rencontre ?

Pour compléter sa retraite, Madame Lefort loue une chambre chez elle. Habituellement, ses visiteurs restent deux ou trois jours.
Monsieur Robin, lui, souhaite prolonger son séjour. Il est là « pour une affaire », dit-il…

Qui est-il ? Qu’est-il venu faire ici ? Quel est son secret ? Et celui de Madame Lefort ?

Le cheminement des deux personnages, aux personnalités totalement opposées, se fait sur un rythme alerte et dans une certaine légèreté, au fil de scènes quotidiennes ou incongrues, émouvantes ou drôles, toujours percutantes.

 

 

Avis de la rédaction :

 

« Tu es vraiment si pressé ? » est une métaphore subtile du temps et de toutes ses variantes. Celui qui passe ; celui qui dure ; mais aussi celui qui guérit les blessures. Avec talent, Chantal Péninon et Denis Tison mettent en mots ce moment suspendu où un compromis avec la douleur est à portée de mains et d’oreilles….

Le suspense est ménagé avec finesse, bienveillance et intelligence jusqu’à la confession de M. Robin. Les comédiens sont talentueux et jouent avec une sincérité et un naturel déconcertant. Leurs échanges créent une intimité avec le public.

La mise en scène de Claudine Guittet est efficace par sa sobriété. La scénographie est merveilleuse car on se croirait dans l’appartement de Madame Lefort, tant le tableau est réel, tant la variété des accessoires et les nombreuses tasses de thé.

Un immense merci à vous, par les personnages que vous incarnés et aussi pour nous avoir permis d’être les témoins de cette pièce qui traite de l’histoire d’une vie, de la Vie, dans toute sa diversité et son universalité et qui a  su suspendre le temps qui passe inexorablement…

infos pratiques:

du 22 septembre au 28 octobre à 19h00

Au théâtre de la croisée des chemins

Salle Paris -Belleville 75019 Paris

Métro 11, arrêt télégraphe

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email