Acquittez-la!

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Pitch :

Spectacle pour aider à briser le silence sur les violences faites aux femmes.
Tout commence par un coup de foudre entre une jeune fille et un homme lui laissant espérer un avenir joyeux. La désillusion viendra tres vite et la violence s’installera.

On assiste à la perte d’identité de la victime jusqu’au moment où elle sait que son bourreau va la tuer. Elle réagit en lui donnant un coup de couteau fatal. Arrêtée et condamnée à 20 ans de prison, elle sortira pourtant libre de la cour d’assises après un réquisitoire bouleversant de l’avocat général qui terminera par un ferme : « Acquittez-la! »

Avis de la rédaction :

Pierrette Dupoyet incarne merveilleusement bien le personnage d’Alexandra Lange, personnage qui à réellement existé. La mise en scène est simple, efficace et précise.

Les jeux de lumières et le son sont en adéquation avec ce texte riche et poignant. L’espace scénique est utilisé avec bon sens.

Pierrette est une personne bienveillante , lumineuse, qui combat la violence faite au femme et les féminicides. doit on rappeler qu’à ce jour 51 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint.

Rendez-vous à ce plaidoyer au plus vite.

 Infos utiles :

Théâtre Buffon, 18 rue Buffon

À 11h10 du 7 au 30 juillet 2022.

Réservation au : +33 (0)4 90 27 36 89

Tarif : 22€, carte OFF : 15€.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email