AMOUR AMÈRE

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Durant sa semaine parisienne le rédacteur en chef a vu pour vous : « Amour Amère » au théâtre La Bruyère

Le décor est celui d’une antichambre dans un funérarium, il est sobre et efficace puisque la mise en scène et les lumières permettent un va et vient entre nous et lui.

Jean-Pierre Bouvier accentue toutes ses fins de phrases et établit des silences qui en disent long. Il incarne un personnage enragé par les paroles que peuvent dire des personnes face à une défunte, son épouse Marie Joséphine.

Cette très belle et magnifique performance est presque cinématographique.

Merci et bravo à ce comédien de talent qui possède une aussi grande et magnifique palette de sentiments, tristesse, colère, joie, pour nous raconter avec des mots très forts une histoire d’amour hors du commun dont la chute est incroyable et nous fait prendre conscience à posteriori de l’intensité de la narration.

Cette pièce de Neil Labute d’après une histoire de Ed Harris a été traduit par Dominique Piat. Ce texte est comme une mélodie avec ces silences et ces accents.

Allez voir cette pièce où Jean-Pierre Bouvier est juste exceptionnel !

 

News : cette pièce de théâtre est éligible aux Molières 2022 et à reçu le prix du meilleur comédien 2021 au festival off d’Avignon.

 

Infos pratiques :

Au théâtre de la Comédie Bastille, au 5 rue Nicolas Appert 75011 Paris, du 17 janvier au 23 mars 2022, les lundis et mardis à 21h.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email