Arnaud Demanche blanc & hétéro

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Le pitch :

Vous aimez l’humour noir ? Découvrez l’humour blanc.

Arnaud Demanche, dandy punk Versaillais, s’est un jour rendu compte qu’il était un homme blanc & hétérosexuel, comme la minorité d’entre vous.

Il n’est donc ni femme, ni juif, ni musulman, ni noir, ni homosexuel, ni trans, ni boulanger gay en Bretagne, ni bisexuel handicapé… Juste blanc & hétéro.

Mais par contre : il est gentil. Et un peu perdu dans un monde de plus en plus peuplé de militants et de communautaristes (voire de végans qui veulent lui faire goûter de la tarte aux algues). Du coup, il s’amuse autant des injonctions intolérantes des bien-pensants que de ses privilèges de naissance : par exemple, ne pas être né en Amazonie et manger des mygales (tout en étant coiffé comme Mireille Matthieu) ou encore ne pas devoir subir le harcèlement dans les transports du gros relou numéro 6424.

L’avis de la rédaction :

Il se veut le stéréotype même du jeune Versaillais Mi macroniste, Mi de droite catholique et surtout Hétéro. Et oui, il a besoin de se rassurer et/ou de rassurer les femmes présentent dans la salle Arnaud; Il est hétéro et il y tiens beaucoup et il le dit.

La mise en scène est un peu lourde, tout comme les textes et le jeu d’acteur. Un travail sur le fond du texte lui permettrait, surement, de rendre son show un poil plus crédible et moins figeant.

On en vient presque à plaindre les spectateurs des minorités sexuelles qui ont payés pour entendre les propos mi homophobes mi mysogine.

Malgré tout cela reste de l’humour et il faut le prendre ainsi avec du recul et beaucoup de second et de troisième degré…

Infos utiles :

Au théâtre le Palace au 38, cours Jean Jaurès à Avignon

À 16h40 du 5 au 28 juillet, relâche le 8, 15, 22 juillet

Réservation au : 04 90 03 33 41 Tarif : 18€, carte OFF : 12€.  

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email