Brexit sentimental

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Pitch :

C’est la nuit du Brexit.

Les Anglais votent la suite de leur relation avec l’Europe. Suspense…

En Touraine, un couple d’Anglais vivant en France attend avec appréhension le résultat des urnes, pendant cette nuit particulière qui sera aussi l’occasion de rencontrer un couple de Français vivant à Londres.

Quitter ou persister ? Brexiter ou rester ensemble… En couple, en Europe, en révolte, en opposition ! Quand la vie publique chahute la vie de ces deux couples, tout devient possible…

Entre rires et délires, on participe à cette nuit charnière avec délectation !

Avis de la rédaction :

Cette pièce écrite par Mickael Sadler nous renvoie le soir du vote du Brexit par les anglais. Dans l’après-midi Angela, jeune anglaise venu vivre en France avec son époux Steven, invite les voisins à bore l’apéritif. Lui est universitaire et elle, jouée par Mélanie Page est une femme britannique totalement caricaturale.

Les voisins eu sont des français expatrié en Angleterre. L’apéritif se transforme en diner pour attendre les résultats du Brexit. A partir de là commence un Brexit sentimental les deux couples vont se lâcher tout se dire et crever les abcès et les non-dits du passé pour mieux se retrouver au petit matin.

Mélanie Page, Clémence Thioly, David Brécourt et Benjamin Boyer sont magnifiques chacun dans leur rôle. Le metteur en scène est à son aise avec cet humour délicieusement anglais et les dispositions que possède l’auteur pour combiner des situations désopilantes.

Tous les quatre s’accordent à merveille pour donner vie au texte de Sadler, pour partager avec le public comment les anglais expatriés désiraient rester dans l’U.E, pour faire entendre les dissonances et les non-dits dans leur couples au point de Brexiter ex aussi.

Ne manquer pas cette superbe comédie.

 

Infos pratiques :

Théâtre des Gémeaux, 10 rue du vieux sextier

A 14h50, du 7 au 30 juillet, relâche les 12, 19, 26 juillet

Réservation au :+33 9 87 78 05 58

Tarifs : 22 €, OFF :  15  €, – de 14 ans : 12 .

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email