DOUBLE JE

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Pitch:

« Seule la musique justifie mon existence. »
– Michel Berger

« Double Je » (Michel Berger, Joshua Lawrence) est un spectacle imaginé par Joshua Lawrence à l’occasion des trente ans de la mort de Michel Berger pour faire découvrir sa sensibilité, sa poésie et sa musique.

Conçu comme une rêverie musicale ponctuée d’interviews de l’artiste, ce récit musical évoque le Berger, poète, amoureux, rêveur, artiste qui refuse « qu’on mette des gens dans des cases ».

Il se démarque des habituels biopics car à travers Berger, nous découvrons aussi la sensibilité de Joshua Lawrence, son regard sur l’art et sur l’existence.

Au piano, Joshua Lawrence chante des fragments de vie. De  » Quelques mots d’amour  » à  » Seras-tu là ? « , nous entrons dans l’univers Berger à travers lui et nous revisitons les chansons de l’artiste, une manière de comprendre pourquoi et comment on écrit des chansons.

Avis de la rédaction:

Joshua Lawrence ne se prend ni pour Michel Berger, ni l’imite, il est juste habité par la musique de ce dernier. Sa voix possède des tonalités qui s’apparentent aux voix de Véronique Sanson et de Pascal Obispo.

Joshua Lawrence nous  conte l’histoire de Michel Berger avec un douceur et une bienveillance remarquable. A noter qu’il joue du piano somptueusement.

Un spectacle unique à voir sans faute sur le OFF 2022.

 

Infos pratiques:

Théâtre du verbe fou, 95 rue des Infirmières

A 18h00 du 7 au 30 juillet, relâche les mardis

Réservation au: 04.90.85.29.90

Tarifs: 22€, off: 15€

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email