Les mémoires de Paul Palandin

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

 

Pitch :

C’est l’histoire d’un type qui perd la mémoire à chaque fois qu’il la retrouve. D’un garçon têtu qui veut comprendre pourquoi sans savoir comment. Où l’inverse. D’un amoureux transi qui ne se souvient plus de qui… Où alors c’est peut être la quête d’un homme heureux qui ne veut pas le savoir.

La seule chose qui est sûre c’est qu’il s’appelle Paul Palandin et c’est déjà pas mal.

Paul Palandin livre une course effrénée à la recherche de ses souvenirs perdus, qu’il pense être la clé de son futur bonheur. Mais la mémoire nous permet-elle vraiment cela ? Ou bien au contraire nous enchaîne-t-elle au passé, au point d’être incapable de s’imaginer un avenir ? C’est ce que Grégory Corre a voulu explorer dans cette comédie intelligente, romantique et résolument drôle.

Avis de la rédaction :

 L’ensemble des comédiens sert la pièce écrite par Grégory Corre avec une justesse éblouissante. Mention spéciale à Sandra Colombo qui nous livre une psychiatre de choix et de charme. Elle apporte une bonne dose d’humour sur un sujet lourd. Notre mémoire est-elle le refuge de nos peines ou nos peines peuvent-elles devenir tellement importantes qu’on en perd la mémoire.

La mise en scène sert le texte magnifique de Gregory Corre en ne laissant aucun blanc sur scène. Les comédiens se croisent, entrent et sortent de plateau avec une rapidité impressionnante.

Mention spéciale à la comédienne qui joue la pianiste et la mémoire de Mr Palandin. Elle est jubilante et sert la dynamique scénique d’une manière extraordinaire.

On a aimé cette belle création de Grégory Corre et on souhaite à toute la troupe de belles salles pleines et à l’auteur de continuer à nous écrire de très belles pièces.

Infos pratiques :

Théâtre des Béliers, 53 rue du portail Magnanen

A 16h00, du 7 au 30 juillet, relâche les 12, 19, 26 juillet

Réservation au :+33 4 90 82 21 07

Tarifs : 20 €, OFF :  14 €.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email