GROSSE

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

 

Pitch :

De régime en régime, depuis le premier imposé à 13 ans, avant le surpoids, Léa est devenue experte en amaigrissement. Au fil d’un abécédaire subtil, souvent drôle, cette âme aérienne raconte son combat contre son corps de pachyderme, ennemi intime numéro un.
Joviale, déterminée, honnête, elle rejoue avec finesse l’enchaînement diabolique qui a transformé la gamine sportive en femme obèse… et obsédée par la diététique.

Elle s’insurge contre la tyrannie de l’apparence. Dénonce les discriminations liées à la grossophobie. Tord le cou aux stéréotypes sexistes. Avec une générosité délibérée, elle invite à la raison, à la résistance, à l’arrêt de cette course perdue d’avance.
« Un spectacle qui pourrait bien devenir une coqueluche. » 50-50 Magazine.
« Il y a beaucoup d’humour et on s’y attache beaucoup, à Léa. » France 3 FC.
« Un magnifique plaidoyer en faveur des femmes qui, si elles prennent une place grandissante dans l’espace politique, économique, sportif ou artistique, sont toujours victimes d’un diktat social qui les veut de plus en plus minces. » Le Progrès.
« Léa dénonce finalement une société où la domination masculine s’inscrit dans la chair des femmes. […] Sans aucun misérabilisme, une réflexion lucide sur la société d’aujourd’hui. » La Presse bisontine.

Avis de la rédaction :

Un décor de salle de bain avec un rideau de douche, une table, un miroir et un tabouret, tel est le point de départ de cette pièce.

Léa alias Sylvie se met à nu et donne tout sur scène, une boule d’énergie (sans jeux de mots). Le texte est parfait et dans lequel tout un chacun peut se reconnaître ! Critique de la société actuel et des diktats d’aujourd’hui ! Comédienne au top, totalement investit dans le rôle.

Un sujet tabou abordé avec sensibilité, humour et franchise!! Un très beau plaidoyer en faveur des femmes mais des hommes gros aussi. Son interprétation est tout en justesse, en empathie sur une mise en scène rigoureuse. A voir absolument et ceux ou celles concernés se sentiront moins seuls, mais surtout cela fera réfléchir tous les autres!!

Infos pratiques :

Théâtre des 3 soleils, 4 rue Buffon

A 13h15 , du 7 au 30 juillet, relâche les 12, 19, 26 juillet

Réservation au :+33 7 63 13 12 35

Tarifs : 22 €, OFF :  15.

 

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email