Jamais Plus

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Pitch :

Inspiré d’une histoire vraie, JAMAIS PLUS est un appel à la réflexion sur le droit à l’innocence, le patriotisme, et l’endoctrinement.
Alors que le nazisme est en marche dans l’Allemagne d’avant-guerre, Franz Weissenrabe, un garçon ordinaire, est irrésistiblement séduit par les jeunesses hitlériennes. Il devient ainsi peu à peu le jouet du fascisme, un bon petit soldat, prêt à tout, même à dénoncer son père lorsque celui-ci veut aider des juifs à quitter le pays. Face à la violence de l’arrestation de la famille juive et de son père, Franz va rompre avec tout ce qu’il aimait et rejoindre Hans et Sophie Scholl au sein du mouvement résistant « La Rose Blanche ».

“Le texte magnifique donne au personnage l’étoffe des héros tragiques de Racine.” FRANCE 3
“Le jeune et très talentueux Geoffrey Lopez met en scène le sobre et magistral comédien Antoine Fichaux.” BFM
“Un excellent comédien, très sensible, très sobre, et en même temps très magistral.” – LCP

Avis de la rédaction :

Sujet magnifiquement traité avec une ambiance pesante dès l’entrée dans le théâtre. La mise en scène tout en ombres et lumières accentue la dualité qui pèse sur les épaules de Franz alias Antoine Fichaux. Une certaine légèreté est démontré grâce à ses déplacements qui sont comme une danse entre douceur et dureté, cadencé par la lumière et le bruit de ses pas, et des tracts…

Une mise en scène puissante, efficace, direct et sans détours où le comédien interprète magistralement cet allemand en passant par un multitude d’émotions.

Les qualificatifs et superlatifs ne manquent aussi bien pour le comédien que pour le metteur en scène Geoffrey Lopez .  Ce type de sujet est, hélas, toujours d’actualité !  Ce spectacle est une pépite, un hymne à la Liberté.

On ne ressort pas indemne de cette pièce de théâtre,  la fin avec la projections des tracts en allemand sur le mur de scène, tout ces faisceaux de lumière représentent, pour nous, tout les personnes mortes pour rien durant cette guerre; ceux sont des étoiles parmi des étoiles…

 

Infos pratiques :

Théâtre Episcène, 5 rue Ninon Vallin

A 11h40 du 7 au 30 juillet, relâche les 11, 18, 25 juillet.

Réservation au :+33 4 90 01 90 54

Tarifs :  20 €, OFF : 14 €.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email