Je pionse donc je suis

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Pitch :

— SUCCÈS AVIGNON 2019 —

Après avoir conquis plus de 50 000 spectateurs avec POURQUOI ?, Michaël Hirsch revient avec un spectacle sur le sommeil et les rêves.

Découvrez l’incroyable destin d’Isidore Beaupieu. Avec un nom pareil, il était plutôt appelé à passer son temps sous la couette qu’à changer le monde… la vie en a décidé autrement, il a fait les deux !

C’est l’histoire d’un monde où tout s’accélère, mais où l’urgent ne fait pas le bonheur, où on aimerait parfois mettre sa vie entre charentaises.

Incarnant plus de vingt personnages, Michaël Hirsch, nous entraîne dans une aventure singulière, remplie d’humour et de poésie, pour nous faire rêver les yeux grands ouverts.

Avis de la rédaction :

Le thème de cette pièce est la course après le temps. Notre Monde est en train de s’effondrer à force de tout faire vite, ni plume ni moins…

les autres thèmes abordés sont les problèmes de sommeils, de travail et de couple. Le décor est un agencement judicieux d’oreillers qui évolue durant ce très bel instant suspendu.

Michaël Hirsch incarne plusieurs personnages dont un truculent Fabrice Licunu à qui il fait dire  » que celui qui ne sait jamais assoupi pendant un spectacle de 8 heures au In, nous jette la première housse. » Il imite également magistralement un certain Jean d’Ormesson qui donne plusieurs citations de grands écrivains avec un vocabulaire choisi comme par exemple:  » to bed or not to bed telle est la question? »

Michaël joue avec les mots comme un certain Raymond Devos, jeux de mots en rapport avec le sommeil, le lit, le repos;  infiniment choisi sans que cela ne soit lourd. Il a su créé un vocabulaire pour son spectacle comme les Schtroumpfs ont le leur.

savoir mettre sa vie entre charentaises, profit du lit, euh de la vie.

allez découvrir l’histoire de Isidore Beaupieu, un marchand de fables pour qui rêver s’est recoudre les plaies du présent avec des points de futurs.

Infos pratiques :

Théâtre des Gémeaux, 10 rue du vieux sextier

A 13h20, du 7 au 30 juillet, relâche les 12, 19, 26 juillet

Réservation au :+33 9 87 78 05 58

Tarifs : 20 €, OFF :  14  €, – de 14 ans : 10 .

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email