la dernière lettre

Pitch :

APRÈS « LES PASSAGERS DE L’AUBE », SUCCÈS OFF 2018 ET 2019, LA NOUVELLE CRÉATION DE VIOLAINE ARSAC.

Anna Larcher a la quarantaine, elle est journaliste, française expatriée aux Etats-Unis depuis quatre ans. Elle vit dans une grande ville de la côte Est, avec son mari Matias et leur fille âgée de 8 ans. Elle mène une vie facile jusqu’au jour où Matias est tué lors d’un déplacement professionnel à Houston : pris à partie dans une rixe par une bande de voyous, il reçoit deux balles dans la poitrine. Un délinquant du nom de Michaël Ellis est arrêté et condamné pour ce crime.
Anna Larcher reçoit alors la visite de Clémence Robin, bénévole dans une association qui met en lien les familles des victimes avec les condamnés : elle lui apporte une lettre de Michaël Ellis, qui souhaite entrer en contact avec elle. Anna Larcher pourra-t-elle accepter cette correspondance ? Que trouvera-t-elle à dire au meurtrier de son mari ? A l’homme qui a tué le père de sa fille ? D’ailleurs, de quoi ce dernier est-il exactement coupable ? Et pourquoi Clémence Robin tient-elle tant à créer cet impossible lien ?

UNE INTRIGUE INTIME ET JUDICIAIRE. L’HISTOIRE DE 2 FEMMES FACE AUX ENJEUX DE LEUR VIE

« …Avant toute chose, le cœur de cette pièce, c’est le parcours personnel de chaque personnage.
Comment tiennent nos convictions quand on s’attaque à notre enfant ? Comment résiste notre amour quand un proche devient un criminel ? Comment peut-on passer de la haine au pardon ? Est-ce seulement envisageable ? » Violaine Arsac

Avis de la rédaction :

On attendait la nouvelle création de Violaine Arsac et autant vous le dire on n’est pas déçu.

Elle nous livre ici un texte magnifique, un vrai plaidoyer à la vie, à l’amour et au respect de l’autre.

Les quatre comédiens subliment son texte, ils le portent avec simplicité, humanité et une telle envie de nous atteindre au plus profond de nous.

Qu’ils réussissent à coup sûr d’obtenir une standing ovation à la fin de chaque représentation.

Si l’histoire est glauque et difficile, la façon dont l’auteure et metteur en scène a traiter son sujet le rend compréhensible par tous.

les quatre comédiens sont tous magistraux dans leur rôle respectif.

On aime, on adore!! Courez vite très vite avant le 31 juillet à l’Actuel théâtre.

 

Infos utiles :

Théâtre Actuel, 80 rue Guillaume Puy

À 16h30 du 7 au 31 juillet 2021, relâche : 12, 19, 26 juillet.

Réservation au : 07 89 74 54 00

Tarif : 22€, carte OFF : 15€.