ORPHELINS

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Pitch :

Dans un contexte dramatique mais réaliste, cette pièce profondément humaine aussi complexe que touchante, en perpétuelle demande de réponses, suscitant le débat, ne donne ni leçons ni réponses, seul le questionnement ?

Le rythme effréné, la précision des mots, les silences en tension, nous laissent peu de repos ; les seuls moments de répit rendent les personnages proches de nous, humains, dans lesquels on s’identifie. Comme si Dennis Kelly nous laissait une petite bouffée d’oxygène pour repartir aussitôt dans un marécage sans fond.

Cette pièce contemporaine et actuelle fait particulièrement écho aux quartiers villes comme Charleroi, Bruxelles ou Paris, dans un contexte de précarité et d’insécurité grandissantes.

Et nous qu’aurions-nous fait ?

Avis de la rédaction :

Autant le dire, les deux festivaliers qui ont vu la pièce en sont sortis dubitatif, la mise en lumière devrait servir le spectacle, la on doit avouer qu’elle la dessert. Des effets sonores ou musicaux auraient peut être permis une meilleure appropriation de ce texte qui est difficile à comprendre mêlant feedback et propos vulgaire répétitif.

Les textes à rebours sont déjà dur naturellement à comprendre, mais cette absence de mise en scène rend l’ensemble trop amateur à notre avis. On sen bien que les trois comédiens font le maximum sur scène pour défendre la pièce mais en dehors du comédien jouant Liam on ne croit nullement en la  colère ou au déni des 2 autres comédiens.

Liam incarne très bien le rôle d’un psychotique. Dommage le texte est beau mais l’ensemble de la pièce reste poussif.

 Infos utiles :

Théâtre de l’albatros, 29 rue des teinturiers

À 20h15 du 7 au 31 juillet 2021, relâche le 11, 20, 27 juillet

Réservation au : +33 (0)4 90 86 11 33 et le +33 (0)4 90 85 23 23

Tarif : 18€, carte OFF : 12.50€.  

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email