Présentation de la programmation du Verbe Incarné.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Hier jeudi 4 juillet à 11h00, avait lieux la présentation à la Chapelle Du Verbe Incarné de la programmation des compagnies des Territoires d’Outres Mer, sous la direction de Marie-Pierre Bousquet et Greg Germain – Multiscénik.  en présence de nombreux acteurs du OFF, des amis du Verbe Incarné dont, Mr Maublanc chef de Cabinet du maire et de Mr sylvestre, directeur du service des Monuments historiques dont la chapelle est un des lieux sauvegardé.


Une programmation de 17 spectacles, cette année encore, riche et variée mêlant chant, danse et interprétation. Une très belle exposition « Les Traversants » de Sylvie Séma-Gluissant est aussi

donnée à voir dans la salle en face du théâtre.

La radio #TOMA assurera durant tout le festival des entretiens avec les comédiens à suivre en streaming ou en live sur la bande FM.

Cette présentation s’est achevée par un buffet culinaire extraordinaire, cuisiné, dressé et servit par les compagnies.  Un pur moment de régal !



On ne peut pas finir cet article sans citer les mots de Greg Germain :

« Affirmer la diversité de l’archipel France, refuser la méconnaissance conventionnelle des autres cultures, faire corps avec le cri artistique de notre monde aujourd’hui en cherchant passionnément ce qui nous rapproche de l’autre, de l’inconnu et de l’étranger.

Voilà ce qui conduit nos actions depuis 22 ans. Alors, cette année encore, nous vous invitons, suivant ainsi Edouard Glissant, à « fréquenter les frontières, non pas comme signes et facteurs de l’impossible, mais comme lieux du passage et de la transformation… non plus pour nous arrêter, mais pour exercer ce libre passage du même à l’autre, pour souligner la merveille de l’ici-là. Il n’est frontière qu’on n’outrepasse. »

  • http://www.verbeincarne.fr/
Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email