Saint Exupéry, le mystère de l’aviateur

 

Pitch :

A travers les aventures d’Antoine de Saint-Exupéry, un père et son fils jusqu’alors en conflit, vont faire défiler le temps et découvrir les secrets d’une vie bien plus incroyable qu’on ne pourrait l’imaginer.

31 juillet 1944, St Ex décolle à bord de son Lightening pour une mission de reconnaissance et disparaît des radars au large des côtes françaises.

Durant des décennies, sa disparition fera l’objet de tous les mystères…
Un accident ? Un suicide ? Un tir ennemi ? … Serait-il encore en vie ?!

10 août 1998, Jean-Claude Bianco, un pêcheur marseillais remonte de son filet, une gourmette. On peut lire dessus Antoine de Saint-Exupéry.

22 avril 2013, un fils découvre qui est vraiment sa famille.

Avis de la rédaction :

 La mise en scène est de Arthur Jugnot, et de Flavie Péan. Cette pièce est un bijou de créativité, de force et d’interprétation.

Cette comédie familiale s’attache à l’homme-pilote plus qu’à l’écrivain.

 Endossant tous les personnages, de Davy Sardou (Saint-Ex) à Antoine Lelandais, en passant par Axel Auriant qui est merveilleux et juste dans le rôle du fils, Pierre Bénézit et Laurence Porteil demeurent justes, vrais, inventifs.

Les décors et  les costumes sont incroyables, les jeux de lumière sont stupéfiants, accessoires magiques et secrets de famille dévoilés par touches successives, la pièce nous fait rire et nous émeut.

Cette pièce est  une réflexion constante sur notre devoir de transmission, le pardon, la réconciliation, l’acceptation de l’autre,  le devoir de mémoire intergénérationnel 

 

 Infos utiles :

Théâtre des Béliers, 53 rue du Portail Magnanen

À 18h00 du 7 au 31 juillet 2021, relâche les 12, 19, 26 juillet

Réservation au : +33 (0)4 90 82 21 07 Tarif : 23€, carte OFF : 16€