Suite Française

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Le pitch :

1941 : l’Allemagne envahit la France. Dans un village de Bourgogne, Madame Angellier, dont le fils unique est prisonnier de guerre, se voit contrainte d’accueillir chez elle un officier de la Wehrmacht, le séduisant Bruno von Falk. Dans cette sombre maison, le jeune soldat rencontre Lucile, la belle-fille de Madame Angellier, dont il s’éprend immédiatement. Mais celle-ci lui résiste : comment tomber amoureuse d’un homme qu’elle doit détester, et rester fidèle à son mari qu’elle n’a jamais aimé ?

Un fait de résistance dans le village va révéler de façon surprenante la nature profonde de tous les personnages qui se croisent dans l’austère demeure de Madame Angellier.

Ecrite sur le vif, entre 1941 et 42, la fresque d’Irène Némirovsky explore les contradictions de l’âme humaine que l’Occupation révèle : des arrangements les plus mesquins aux actes les plus courageux.

L’avis de la rédaction :

Le décor et les costumes nous plongent directement dans cette période trouble. Une fresque d’une beauté fulgurante qui explore avec acuité tous les recoins de l’âme humaine.

Le casting des comédiens ajoute un élément supplémentaire à cette magnifique mise en scène de Virginie Lemoine. Un grand Bravo à Florence Pernel qui incarne ici à merveille Mme Angellier.

Une fois de plus Virginie Lemoine met en lumière les textes d’Irène Némirovsky avec brio, en effet il y a deux ans elle nous proposait le Bal du même auteur.

A voir sans réserve.

Infos utiles :           

Au théâtre du Balcon, 38 rue Guillaume Puy à Avignon.

À 20 h 45 du 5 au 28 juillet, relâche le 9, 16, 23 juillet

Réservation au : 04 90 85 00 80 Tarif : 22€, carte OFF : 15€.  

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email