L’Opéra Grand Avignon rouvre!!

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Après 4 années d’un chantier titanesque, l’Opéra du Grand Avignon rouvre ses portes et s’installe dans l’une des salles majeures de la France.

En effet Frédéric ROELS, directeur de l’Opéra Grand Avignon, entend ouvrir la programmation à un public plus large, notamment par une tarification plus attractive.

Les façades ont été nettoyées et ont retrouvé leur dessin d’origine. A l’intérieur, le but a été de redonner de l’éclat à cette magnifique salle à l’italienne avec le traitement de l’air, l’accès aux personnes à mobilité réduite, motorisation des décors, nouvelle qualité des sièges et le lieu a été optimiser. Enfin la salle des Préludes est destinée à accueillir des concerts plus intimistes.

Enfin un chiffre : 626, c’est le nombre de pièces qui compose le nouveau lustre, trois fois plus gros que le précédent, avec ses 5.50 mètres de haut et ses 550 kilos.

Les temps forts de cette nouvelle programmation :

  • Peter Grimes de Benjamin Britten, un opéra mis en scène par Frédéric Roels, les 15 et 17 octobre 2021. Cette œuvre à été présenté lors de l’inauguration de l’Opéra.
  • Madame Butterfly, les 12, 14 et 16 novembre
  • Renaud Capuçon et David Fray jouent Bach, Schubert et Schumann le 7 décembre,
  • Benjamin BIOLAY, le 11 décembre avec son neuvième album « Grand Prix »
  • Storm la création d’E. Calcagno, le nouveau directeur du ballet de l’Opéra, les 26 et 28 décembre 2021, l’Autre scène, Vedène
  • Les chevaliers de la table ronde, Hervé, les 29, 30 et 31 décembre 2021
  • Carmen, reine du cirque, Bizet, théâtre participatif le 16 Janvier 2022
  • Idomeneo de Mozart, les 25 et 27 mars 2022, opéra Grand Avignon
  • Nouveaux Rivages, Joséphine Stephenson le 16 avril 2022, l’Autre Scène, Vedène
  • Rigoletto ou le roi s’amuse, les 14 et 15 mai, l’Autre Scène, Vedène
  • La dame de pique, Tchaïkovski, les 27 et 29 mai, Opéra Grand Avignon
  • La chorégraphie Faune, du danois Pontus Lidberg, les 11 et 12 juin 2022, Opéra Grand Avignon

Quoi de neuf ?

Le mécénat a tenu une part importante dans la rénovation de la grande salle surtout des fauteuils qui s’élève à 146000€. Tout au long de l’année, les mécènes auront le privilège de rencontrer les artistes, visiter les coulisses… Cette campagne Un Fauteuil à l’Opéra montre bien que le mécénat n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises.

Un logo épuré, avec son O croqué qui évoque la lune, la nouvelle identité visuelle de l’Opéra Grand Avignon se veut plus moderne, plus aérée et plus élégante.

L’opéra devient un lieu de résidence. En effet la compositrice Joséphine Stephenson et le duo de metteurs en scène Sandra Pocceschi et Giacomo Strada travailleront sur des projets pendant deux ans.

La nouvelle salle des Préludes accueille à l’heure du déjeuner, cinq concerts et événements gratuits, ouverts à tous. Pour déroger à la règle, les sandwichs sont acceptés dans la salle…

La billetterie va également ouvrir une boutique, avec des objets collectors et éco-responsables, ainsi que le livre qui retrace l’histoire et les travaux de ce magnifique lieu : « l’Opéra à cœur ouvert »

Pour toutes informations complémentaires et pour les tarifs reportez-vous au site suivant : operagrandavignon.fr ou par téléphone au 04 90 14 26 40.

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email