Un dieu un animal

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Pitch :

L’histoire se passe aujourd’hui : un jeune homme rentre chez lui en Corse après qu’a tourné court une mission militaire au Proche-Orient. Perdu, il se met en quête de retrouver son amour de jeunesse. Mais Magali, qui travaille comme chasseuse de têtes pour un grand groupe et pour qui la violence des rapports humains est aussi le lot quotidien, ne peut rien face à ce que le jeune homme est devenu.

Écrit à la deuxième personne du singulier, le roman tresse une double narration : celle du jeune homme et celle de Magali. Réunis ensemble, ces deux fils dressent le portrait d’une jeunesse française d’aujourd’hui. Dans une langue puissante et lumineuse, Jérôme Ferrari, prix Goncourt 2012 et lauréat du prix littéraire Le Monde 2018, s’aventure sur le passage à l’âge adulte et décrit la violence qui est faite à cette jeunesse.

Comment s’inscrire dans ce monde qui ne nous tend pas les mains ?
Comment aimer dans un monde violent ?

Avis de la rédaction :

Les personnages se présentent, puis la narration et le long monologue du comédien est scandé tel un message à passer de tout urgence. La puissance du texte, la force des mots tel est le maître mot.

La comédienne intervient bien après et avec elle et grâce à la magie du théâtre le décor se déploie alors qu’au départ la scène est vide.

Le décor évolue au file de la pièce puis se referme tel un livre…

Les spectateurs sont des reporters de guerres à l’écoute de ces deux personnages. Lors de guerres, on se pose souvent la question, si on n’a le choix ou pas ? si on est un simple animal qui agit sur ordre d’une autorité supérieure…

Un texte puissant est scandé de façon merveilleuse par ces deux jeunes comédiens.

 Infos utiles :

Théâtre le Train Bleu, 40 rue Paul Saïn

À 12h00 du 7 au 26 juillet 2021, relâche les 13 et 20 juillet

Réservation au : +33 (0)4 90 82 39 06

Tarif : 20€, carte OFF : 14€.  

Partager ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email